Restaurant Mon Vieil Ami, le bistrot du potager par Antoine Westermann Le Bistrot du Potager

Chez Mon Vieil Ami, les stars sont les légumes !

    Au coeur de l'Ile saint Louis,  cadre chaleureux, ambiance cosy, contemporaine, banquettes et table d'hôtes : tout pour se faire de nouveaux amis… Des plats qui font chanter les légumes ce qui fait de ce bistrot une belle ode à l'amitié...

Quelle idée chef ?

L'envie de partager mon amour de la cuisine des légumes. C'est faire profiter à nos hôtes de l'incroyable potentiel que nous offre le potager dans les variétés et les saveurs, et cela dans l'ambiance détendue d'un bistrot.

Le goût des légumes me vient des tablées familiales, ma maman n'avait pas sa pareille pour les rendre très gourmands.

J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à les cuisiner dans mon 3 étoiles Le Buerehiesel à Strasbourg : la lotte rôtie betteraves crues et cuites au vinaigre de miel et à la coriandre fraîche, les endives braisées et caramélisées jus crémé au citron vert et coquilles saint Jacques, la soupe d'huîtres aux poireaux et pommes de terre, les légumes d'hiver crus et cuits avec une vinaigrette à la truffe…

Quelle cuisine chef ?

C'est une cuisine totalement inspirée par les légumes, ils sont au centre de l'inspiration. Ils sont exclusivement cuisinés dans leur pleine saison.

Mon Vieil Ami exprime autour des légumes ce que j'aime dans la cuisine ménagère celle des mamans : compotés, confits, crus & cuits avec des assaisonnements vifs, mais aussi le terroir associé à des saveurs des 4 coins du monde.

Qui est Mon Vieil Ami, chef ?

Le potager !

Mon Vieil Ami c'est une façon conviviale de recevoir, mais aussi de s'attabler. Tous réunis autour de la table d'hôte (14 couverts) ou encore à deux ou plusieurs partager ses plats en cocotte, se sentir libre de se servir et de se resservir...

Mon Vieil Ami c'est le réconfort et la chaleur d'une cuisine qui vient du cœur et de la terre.

A la carte de Mon Vieil Ami